La sortie au verger

LA SORTIE AU VERGER

 

Je m’appelle Kiara Nadeau.  J’ai onze ans.  Je viens des États-Unis et je parle anglais, français et tchèque.  Je vais vous raconter ma sortie au verger.

       Pour commencer, nous avons vu des champs de maïs, des vergers et de belles couleurs dans les arbres. Ensuite, nous sommes arrivés en autobus au verger et nous avons vu le pomiculteur.  Nous sommes allés avec les classes 701, 702, 703, 704 et 705.  Après, nous sommes allés dans le verger en tracteur. C’était amusant!  Puis, madame Anique nous a expliqué comment cueillir les pommes. Alors, nous avons commencé la cueillette et nous avons fait un concours de la plus petite et de la plus grosse pomme.  J’étais avec Léa et mon frère parce que je voulais avoir de l’aide pour cueillir la plus petite pomme et Léa voulait avoir la plus grosse pomme. C’était une activité intéressante. Je n’ai pas mangé de pomme. Enfin, nous sommes retournés à l’école.

 

       Lorsque nous sommes revenus dans la classe, nous avons mangé de délicieux bonbons à l’érable et nous avons bu un bon jus de pommes. Finalement, nous avons fait une compote de pommes avec la classe de monsieur Simon. C’était une excellente activité.
      

Pour conclure, j’ai aimé ma journée aux pommes parce qu’on a fait de nouvelles expériences.  Merci!

Les commentaires sont fermés.