Le compostage à l’école

Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler du compostage. Le mercredi 28 septembre, une madame qui s’appelait Pascale Petit est venue rencontrer les groupes 704 et 402 pour parler du compostage et donner une formation.

Maintenant, je vais vous parler du projet de compostage à l’école Bourgeoys-Champagnat. En octobre, on va fabriquer un grand composteur dans le jardin de l’école  et à chaque jour, on va ramasser les restes de nourriture.

Avec d’autres organismes, notre objectif est de composter 25 tonnes de déchets domestiques! À chaque jour, on va peser les déchets domestiques de toute l’école avant de les mettre dans le composteur.

Pour terminer, voici des informations sur ce qu’on peut mettre dans le composteur. On peut mettre les déchets verts comme : les noyaux, les légumes et les fruits. Aussi, on peut mettre des déchets secs comme : les feuilles et les mouchoirs. Dans le composteur , il y a des bactéries et des petits insectes qui vont transformer les déchets en terre pleine d’énergie et on pourra l’utiliser dans notre jardin une année plus tard.

 

Rozhina, Sofiia et Luxi 704

 

* Pour plus d’informations sur le Projet « Du compost à la tonne » et sur la Fondation RHA (pour la Reconstruction Harmonieuse de l’Agriculture), cliquer sur le lien suivant: http://www.rha-quebec.org/projets/du-compost-a-la-tonne-2015-2017

Les commentaires sont fermés.